Des interviews de designers, de mannequins, d’organisateurs de Fashion Week, de personnalités qui ont toutes un point commun, elles contribuent activement au rayonnement de la créativité africaine à travers le monde. Le podcast est disponible sur toutes les plateformes d’écoute Spotify, Google Podcast… 

N’hésitez pas à liker, commenter et partager le podcast le Africa Fashion Tour.

Apple 

Deezer

Google

Spotify

 Pour ce quatrième épisode, nous allons retrouver Nasita Fofana, la fondatrice de Sitaindigo, une marque de prêt à porter femme qui puisse son essence en Guinée Conakry. Nasita a fait sciences politiques. Elle a quitté la France juste après ses études pour s’installer à Conakry. Elle a travaillé pour un cabinet de conseil au service du gouvernement guinéen. Elle a toujours eu le désir de créer sa propre entreprise.
Une entreprise à impact. Elle veut être utile.Elle a décidé de contribuer à la valorisation des savoir-faire des tisserands de la Guinée. Elle a choisi de créer une marque de mode et de privilégier l’utilisation du Lepi le tissage traditionnel de la Guinée pour développer ses collections. Son parcours est d’autant plus impressionnant que cette jeune femme a tout juste 25 ans.

 Pour ce quatrième épisode, nous allons retrouver Yoann Aboulkassimi, le cofondateur du Petit Dakarois, une marque de mode made in Sénégal. Cette marque est un véritable cas d’école avec 1 produit iconique performant, 2 campagnes de financement participatif réussies, 1 équipe soudée avec des profils complémentaires de financiers et de marketeurs, 1 storytelling authentique et percutant. Pendant cet interview, Yoann nous raconte comment il a pris l’habitude de se faire faire des vêtements sur mesure en vivant au Sénégal et comment cette habitude est devenue un projet de marque.

Pour ce troisième épisode, nous allons retrouver Yvette Tai – Coquillay à Rabat au Maroc. Elle est la fondatrice du Salon Labo Ethnik, le premier salon de la mode africaine à Paris. Elle va nous raconter la génèse du projet de salon et sa nouvelle aventure entreprenariale, le Labo Ethnik Store, un site de e-commerce qui propose une sélection de marques de mode africaine.

Pour ce second épisode, nous allons retrouver Lancine Koulibaly et Dieuveil Ngoubou, les Entrepreneurs du Futur à l’origine de la création de la marque Umoja. En moins de deux ans, ils sont parvenus à créer une marque de chaussures engagée qui mêle les savoir faire du Portugal et de différents pays d’Afrique. Leur parcours est inspirant parce qu’ils ont réussi à convaincre plusieurs partenaires de les suivre dans leur initiative de promotion de l’artisanat du continent aux 54 pays. 

Pour le premier épisode, nous allons retrouver Adama Paris l’organisatrice de la Dakar Fashion Week qui tiendra sa 18e édition au mois de juin 2020. Un premier épisode passionnant avec un joli partage de perspectives sur la notion de créativité africaine.